Le métal de la rose : un alliage à bas point de fusion présentant de nombreux avantages
Dans le contexte du traitement et de l'usinage des métaux, il existe différents types de matériaux pour divers domaines d'application. Un type particulier de métal est le métal de Rose, qui se distingue des autres types de métal par sa composition caractéristique de certaines substances et peut être utilisé comme un alliage à bas point de fusion ayant une grande valeur pratique. Cet aperçu compact décrit pour vous ce type de métal particulier.
Le nom dit tout : Roses métal
De nombreuses personnes pensent que le nom Roses Metal provient du composant bismuth de la qualité du métal, qui a une teinte légèrement rosée. Mais cette interprétation de l'origine du nom est erronée. L'alliage à bas point de fusion tient son nom de son inventeur : l'alliage a été inventé par Valentin Rose l'Ancien - un pharmacien allemand.
Les composants du métal de Rose
L'alliage à bas point de fusion tire son caractère unique de trois constituants mélangés dans un rapport spécifique. Sur la base de quatre parties en poids du métal, le bismuth (élément chimique Bi) occupe deux parties (soit 50 %), le plomb (Pb) et l'étain (Si) une partie chacun, soit 25 %. En tant que mélange, cela signifie une densité spécifique pour ce métal de 9,32 g/cm³.
Alliage à bas point de Fusion
En tant qu'alliage à bas point de fusion, le métal de Rose a de nombreux avantages convaincants à offrir. Tout d'abord, nous allons décrire le principal avantage du métal de Rose, qui est la raison pour laquelle de nombreux utilisateurs choisissent ce métal et aucun autre. L'alliage à bas point de fusion est déjà le mot clé ici. Le métal de Rose fond déjà à 95 degrés Celsius. Pour de nombreux autres métaux, ce point de fusion est nettement plus élevé. Les alliages dont le point de fusion est inférieur à 350 degrés sont appelés alliages à bas point de fusion. Le métal de Rose se situe bien en dessous de cette valeur. Le métal de Rose est donc moins compliqué à utiliser et le risque d'accidents du travail s'en trouve également réduit. Les coûts énergétiques liés à la fonte sont également plus économiques.
Avantage du bismuth
Le bismuth a une autre propriété positive : Quand il durcit, il se dilate. Ceci est avantageux pour le façonnage des pièces métalliques. La teneur en bismuth du métal de Rose étant particulièrement élevée, les moulages réalisés dans ce matériau sont généralement particulièrement précis et de grande qualité.
Le métal de Rose ou l'alliage de Wood ?
De nombreux utilisateurs apprécient le métal de Rose comme une alternative bienvenue à l'alliage de Wood. Bien que cet alliage fonde à 70 degrés Celsius, il contient du cadmium et est donc beaucoup plus toxique. Toutefois, il est important de noter dans ce contexte que la teneur en plomb du métal de Rose est également toxique. L'alliage à bas point de fusion n'est pas conforme à la directive RoHS et ne peut être utilisé dans les zones critiques pour l'alimentation. Le principal domaine d'application de Roses Metalle sont les soudures tendres et les liens fusibles.
Roses en métal : commandez dès maintenant la bonne quantité en ligne
Vous pouvez vous procurer l'alliage à bas point de fusion des métaux Roses auprès de nous en quantités adaptées à vos besoins. Notre rapport qualité-prix vous convaincra.